Les enfants sont-ils à l’écoute de leur corps ? En tout cas, celui de ce petit garçon sait se faire entendre. Et quel bazar ! Entre les doigts qui décrivent tout ce qu’ils touchent, la gorge qui réclame à boire et les pieds qui ne supportent plus leurs chaussures, une simple promenade se transforme en parcours du combattant ! Heureusement, le cerveau tente de coordonner tant bien que mal les informations qu’il reçoit…
Publié sous le titre original japonais de 体の皆さん (« Karada no mina-san ») ce livre met en scène un garçon au teint foncé dont le corps se met à lui parler. Légèrement décalé, léger, drôle parfois, ce livre est une bouffée d’air frais. Un livre japonais publié par une maison française, pourquoi pas? On suggère à partir de 3 ans, mais il me semble que ce livre serait plus approprié pour un enfant qui lit seul (6-7 ans) à cause du thème, de la mise en page et de la pluralité des voix (beaucoup de dialogues par les différentes parties du corps).
Auteur(s) / illustrateur(s) : Taro Gomi
Maison d’édition: nobi nobi !
Année de publication: 2015
ISBN: 9782918857839
Public cible: À partir de 6 ans
Vous aimerez peut-être: Henry ne veut pas aller au centre de loisirs, un livre à la mise en page particulière que les enfants pourront lire seuls avec intérêt.