Plus que trois jours avant l’Halloween ! Vous n’avez pas encore trouvé votre déguisement pour la soirée du 31 octobre ? Je vous ai trouvé une idée de costume de dernière minute à faire avec vos enfants en utilisant ce que vous avez déjà dans votre garde-robe et en faisant participer toute la famille dans sa réalisation ! Inspiré de l’album « Souris, tu veux un biscuit? », la confection de ce costume ne requière qu’un peu de votre imagination !
Par Mistikrak! Littérature Jeunesse.
Présentation du livre qui a inspiré ce costume
Si un petit être affamé vient chez vous, vous lui donnerez sûrement un biscuit. Si vous lui donnez un biscuit, il demandera un verre de lait. Puis, il voudra se regarder dans un miroir pour vérifier s’il n’a pas de moustaches de lait et il vous demandera une paire de ciseaux pour se rafraîchir la moustache… Le fait de donner un biscuit à cette souris énergique épuisera son jeune hôte, mais les jeunes lecteurs s’amuseront des multiples demandes faites par cette souris tout au long de l’histoire.
Auteur(s) / illustrateur(s) : Laura Numeroff & Felicia Bond
Maison d’édition: Scholastic
Année de publication: 2018
ISBN: 9781443129817
Public cible: 3 à 5 ans
Ce dont vous aurez besoin pour faire ce costume
- Un large carton
- De la colle à tissu
- Des ponpons marrons
- Des ciseaux
- Du feutre gris et rose
- Une passe pour les cheveux (« serre-tête »)
- Un chandail blanc
- Une salopette en jeans
Étapes à suivre pour fabriquer ce costume
- Coupez le carton en un cercle de 14 pouce. Puis, coupez un petit demi-cercle en zigzag pour donner l’illusion que le biscuit a été croqué.
- À l’aide de la colle à tissu, collez les ponpons marron sur le carton. Ce sont vos brisures de chocolat.
- Coupez des oreilles de lapin dans le feutre gris, puis coupez deux autres oreilles de lapin plus petites dans le feutre rose. Collez les morceaux de feutre rose sur les morceaux de feutre gris.
- Collez vos oreilles de lapins sur la passe à cheveux.
- Faites porter à votre enfant un chandail blanc et une salopette en jean pour compléter son costume.
Voilà ! Terminé en un petit après-midi d’automne. Pour d’autres suggestions de costumes d’Halloween inspirés de livres d’enfant, visitez RealSimple.com.
Suivez Mistikrak! sur les réseaux sociaux