[SORTIE] « La voix d’Ella » en spectacle !

Les livres sont des portes d’entrée vers la découverte, le plaisir, le savoir et la culture. Même en bas âge ! Les éditions Gautier-Languereau l’ont bien compris et nous offrent un magnifique livre jeunesse sur la musique d’Ella Fitzgerald accompagné d’un CD audio. En plus, le concert La Voix d’Ella sera présenté à Paris le 17 mars 2019. Un spectacle famillial à ne pas manquer !

Par Mistikrak! Littérature Jeunesse.

Le livre

la voix d'EllaOrphelinat de Louiseville, Alabama. Bess est une jeune fille aux yeux pétillants. Elle a une seule passion, un seul rêve : chanter. Aujourd’hui, Mrs Jones lui fait décourvir une voix extraordinaire, faite de graves et d’aigus à la fois…« Ella. Cette chanteuse s’appelle Ella Fitzgerald, a dit Mrs Jones en lui montrant la pochette du disque. Elle est célèbre dans le monde entier. » Bess aime tellement la voix d’Ella qu’elle réécoute le disque toute la matinée, jusqu’à en connaître chaque intonation, chaque variation. Après avoir trouvé portes closes devant une école de chant qui refuse les gens de couleur, Bess va tenter sa chance à New-York… Pas facile quand on est noire en 1953. Mais les épreuves donnent aussi du courage. New York, attention, la voilà ! Sorti le 7 octobre en France, le livre sera disponible dans les librairies québécoises le 21 novembre 2018.

Auteur(s) / illustrateur(s) / Interprète : Philippe Lechermeier, Amanda Minazio & Vincent Dedienne
Compositeurs : The Amazing Keystone Big Band
Maison d’édition: Gautier-LanguereauBouton acheter petit
Année de publication: 2018
ISBN: 9782017025146
Public cible: À partir de 3 ans
Vous aimerez peut-être: Vous êtes à la recherche de livres sur la thématique de la musique jazz ? Essayez Mon voisin Oscar: Une histoire inspirée par l’enfance d’Oscar Petterson, ou encore À la découverte des musiciens: Ray Charles.

 

Le CD audio

Vincent dedienneEmmené par la voix de Vincent Dedienne, l’auditeur plonge dans le New York des années 50, et suit les péripéties de la jeune Bess, orpheline afro-américaine, qui rêve de marcher dans les pas de son idole, Ella Fitzgerald. Le CD est disponible sous le label Nome, distribué par L’Autre Distribution. J’ai personnellement vraiment adoré le CD audio car il s’en dégage toute une ambiance qui m’a fait voyager en musique dans les années 50. Ayant aussi une formation de musique, j’ai adoré les morceaux musicaux: le band est puissant, précis et un délice à écouter ! Redécouvrez les titres incontournables d’Ella Fitgerald interprétés par Célia Kaméni et The Amazing Keystone Big Band ! Vincent Dedienne raconte l’histoire avec panache. Ce comédien a d’ailleurs été récompensé par un Molière de l’Humour en 2017. On retrouve sur le CD We Love Ella The Amazing Keystone Big Bandplusieurs titres qu’Ella Fitzgerald affectionnait: A tisket A tasket, Moonlight in Vermont, Born to be Blue, How High the Moon et Old Devil Moon. Pour ceux qui souhaiteraient prolonger l’expérience de la musique d’Ella Fitzgerald, The Amazing Keystone Big Band sort simultanément un CD : we Love Ella dans lequel les arrangements sont développés pour laisser la part belle aux solistes de l’orchestre.

 

Le spectacle

Après le succes de leurs adaptation des oeuvres de Serge Prokofiev « Pierre et le Loup et le Jazz », de Camille Saint-Saens « Le Carnaval des Animaux », et leurs deux disques sur Django Reinhardt « Django Extended » et « Monsieur Django et Lady Swing », les 17 musiciens de The Amazing Keystone Big Band, nommés en 2018 aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Meilleur Orchestre de Jazz », continuent leur aventure pour que les publics jeunes et adultes découvrent le jazz dans toutes ses expressions à travers un nouveau spectacle, La voix d’Ella : un conte musical pétillant, entièrement crée autour de la personnalité légendaire de la chanteuse Ella Fitzgerald. En région parisienne, le concert aura lieu le 17 mars 2019 à la Salle Pleyel. Le concert We love Ella aura lieu le 16 mars 2019. Sinon, The Amazing Keystone Big Band s’arrêtera un peu partout en France pour d’autres spectacles également, notamment au Monte Carlo Jazz Festival à Monaco, à La Coursive à La Rochelle, au Zénith à Rouen, au Nouveau Siècle à Lille et au Festival Couleur Jazz à Lons le Saunier. Pour voir toutes les dates et réserver vos billets, c’est ici.

La voix d'Ella spectacle the amazing keystone big band

Je remercie l’agence Ephelide de m’avoir offert ce CD.

 

SUIVEZ MISTIKRAK! SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

logo livreaddict  logo facebook

Un avis sur “[SORTIE] « La voix d’Ella » en spectacle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s