La bulle de Miro

La bulle de MiroLa bulle de Miro vise à faire comprendre aux enfants ce que sont les frontières interpersonnelles et intimes à travers l’histoire de Miro. Lors d’une journée, tout ceux que Miro rencontre veulent lui faire une caresse, un bisou ou un câlin. Il n’en a pas envie mais ne sait pas comment le dire.

Quel beau livre pour aborder les frontières interpersonnelles et intimes avec les enfants! Miro, le personnage principal, n’apprécie pas qu’on empiète sur sa bulle personnelle. Par exemple, son enthousiasme à l’idée de retrouver ses amis à la garderie est rapidement refroidi lorsque son éducatrice se permet de le saluer en passant sa main dans ses cheveux crépus. Suivra l’amie qui voudra faire la sieste avec lui, le câlin non souhaité de son copain de jeu, le bisou non sollicité de la voisine. Miro en a assez ! Et avec raison ! Heureusement, son père prendra le temps de l’écouter et le rassura en lui disant qu’il a le droit de mettre des limites avec les gens qui l’entoure. Il lui parlera de la confiance et de bulle personnelle. À la fin de l’album, il y a quelques pistes de discussion à l’attention des adultes accompagnateurs qui liront ce lire à des enfants. J’aurais bien aimé qu’on aborde la question de comment dire non. Pour un enfant qui apprend à gérer ses émotions et ses impulsions, ce n’est pas toujours facile. Mais tout de même, ce livre est franchement excellent!

Vous pouvez lire le livre complet en cliquant ici. Vous pouvez également recevoir à la maison la version papier en cliquant sur le bouton ACHETER si dessus. Bonne lecture !

Coup de coeur !

POUR VOUS PROCURER CE LIVRE, CLIQUEZ SUR LE BOUTON CI-DESSOUS:

LA BULLE DE MIRO
AUTEUR(S): Rhéa Dufesne & Geneviève DesprésBouton acheter petit
ÉDITION: Fondation Marie-Vincent (sous la direction des éditions Les 400 coups), 2019
ISBN: 9782898100888
PRIX: 11.95$
À partir de 4 ans

Ce livre vous a plus ? Vous aimerez peut-être Lili Rose veut être gentille ou encore Interdits aux Éléphants, deux albums pour la jeunesse qui permettent aux enfants de développer leurs compétences sociales.

lili rose      Interdit aux éléphants

SUIVEZ MISTIKRAK! SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

logo livreaddict  logo facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s