Des livres dans le bas de Noël

Noël approche et c’est désormais officiel : Si vous n’avez pas encore terminé vos achats de cadeaux, vous êtes un peu à la dernière minute. 😉 Mais ne vous inquiétez pas, j’ai préparé pour vous une sélection de livres à glisser dans les bas de Noël des enfants cette année. Pour commander, cliquez sur la page couverture du livre qui vous intéresse. Vous serez redirigé.e vers le site des libraires.ca qui vous livreront votre achat par la poste. Facile !

Par Mistikrak! Littérature Jeunesse.

Pour le ou la mordu.e de lecture

À la vie, à l’amour est un roman pour adolescents écrit par Justin Reynolds, un noir américain dont c’est le premier roman. Si votre ado a aimé La Haine qu’on donne, Signé Poète X ou encore Le soleil est aussi une étoile, il ou elle dévorera ce roman d’amour avec une touche de science-fiction.

Pour les pré-ados, je vous conseille Magic Charly, un roman de fantasy plein de magie.

Enfin, si vous cherchez un roman bourré d’action avec une héroïne forte et dégourdie, L’enceinte 9 est incontournable.

Pour celui ou celle qui n’aime pas (encore) lire

Lorsque Jason Reynolds a écrit Ghost, le premier tome de la série Go!, il avait en tête tout ces jeunes qui n’aiment pas lire parce qu’ils croient (à tort) que les livres ne s’adressent pas à eux et n’abordent pas des sujets qui les intéressent. Ghost se lit comme on parle, avec une langue vivante et jeune, et raconte l’histoire d’un jeune garçon noir en quête d’identité. Ce livre a été un gros coup de coeur pour moi !

Pour les ados qui ne lisent que des bandes dessinées ou qui aiment les séries d’horreur (ou les deux!), Le cercle de providence est une excellente BD qui se déroule dans l’univers de H. P. Lovecraft. Et si cette lecture plaît à votre enfant, eh bien sachez que le tome 2 arrive en librairie au printemps 2022 !

On nous appelait les mouches est un livre qui mélange les codes de l’album et du roman. Beaucoup d’images, une mise en page dynamique, un monde de science-fiction et des enfants qui tentent de survivre : c’est la recette gagnante de ce livre qui plaira aux enfants qui n’aiment pas particulièrement lire.

Pour l’enfant qui commence à lire

Titus et les lams joyeux est une bande dessinée conçue pour les enfants qui commencent à lire tout seuls. Une mise en page aérée, des grosses lettres et des mots faciles à comprendre font de ce livre un petit cadeau original pour les 6-7 ans. Il y a plusieurs titres dans la collection !

Cette année, vous pourriez aussi glisser dans les bas de Noël une BD (presque) sans texte signée Ben Hatke, un bédéiste que j’aime beaucoup (Zita, la fille de l’espace, quelqu’un? 🙂 ) Ce roman graphique est tout à fait charmant et a pour personnage principal une jeune enfant noire.

Les livres de la collection À pas de souris des éditions Dominique et compagnie sont facile à lire et comportent peu de mots. Il y a plusieurs livres dans cette collection et il ne coûtent que 7,95$. À ce prix-là, on peut bien en prendre deux!

Pour acheter l’un ou l’autre de ces livres, cliquez sur les pages couvertures pour placer vos commandes.

Mistikrak! est un site spécialisé en littérature jeunesse diversifiée. Il est géré de manière bénévole.
Ces suggestions vous ont plu? Faites un don dès aujourd’hui!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s