L’automne est ma saison préférée ! Se déguiser pour l’Halloween, s’amuser à se faire peur, manger des bonbons, se préparer pour l’hiver… et lire bien emmitouflé-e-s sous une doudou ! J’ai regroupé pour vous cinq histoires ayant des personnages noirs qu’il vous faut lire avec vos petits monstres !
Par Mistikrak! Littérature Jeunesse.
5 – Les 13 fantômes d’Halloween
Comme Halloween approche à grand pas, pourquoi ne pas lire aux jeunes un livre sur le thème de la peur comme celui-ci? Ils aimeront le caractère répétitif du texte, le décompte des enfants qui disparaissent et le dénouement final. Présence de deux personnages noirs.
Parfait pour l’Halloween, ce livre plaira aux enfants qui auront assez de courage pour le lire le soir avant de se coucher… 😉 Jolies illustrations colorées et rigolotes. Un personnage noir, un garçon, qui se donne le droit d’avoir peur, de pleurer et d’être courageux.
Le chat de Solani, nommé Peluche, n’aime pas la fête de l’Halloween. Ce livre explique pourquoi… Voilà un bon livre pour les enfants curieux qui apprennent à lire.
2 – La grande nuit d’Halloween
J’ai aimé cette histoire amusante illustrée magnifiquement par l’auteur. Il y a beaucoup de dialogues et de rebondissements ponctuent le récit plein d’inattendus !
1 – Les citrouilles, rondes et orangées
J’ai pensé à vous: le temps des citrouilles est à nos pieds et je vous ai déniché le livre parfait pour les petits. Il y a dans ce livre une recette de graines de citrouilles rôties. Pour aucune raison particulière, les personnages de ce livre sont noirs et leur présence contribue à une plus grande visibilité des personnes noires en littérature jeunesse!
Suivez Mistikrak! sur les réseaux sociaux