La réparation de mes parents

Résumé : Le quotidien tout calme de Coco et Lélé se voit chamboulé quand les parents décident de se séparer. De « casser » comme l’explique le petit, de briser le lien qui les unissait. Dans La réparation de mes parents. Une belle histoire de rupture, David Goudreault insiste non pas sur le drame de la séparation, mais sur la beauté des liens qui se retissent, sur la force que chacun déploie pour avancer avec le plus de sérénité, le plus d’humanité possible.

Lectorat cible : 4 à 7 ans

Autrice : David Goudreault , France Cormier

Édition : D’eux, 2021

ISBN : 9782924645628

Prix : 22.95$

Appréciation: Un bel album qui aborde la thématique des familles dont les parents se séparent. C’est une histoire de rupture, mais une belle histoire d’amour, tout en poésie, racontée du point de vue des enfants. Le message véhiculé est qu’une maman restera toujours une maman, et un papa restera toujours un papa, même si, chacun de leur côté, les adultes rencontrent d’autres personnes avec qui ils forment une relation amoureuse. Et même si papa et maman ne sont plus amoureux, ils parviennent à rester amis, du moins pour maintenir une certaine cohésion familiale. Car leurs enfants ont besoin d’eux, de tous les deux, en équipe. Livre de grand format. 

Vous aimerez peut-être: Sur la thématique du divorce et des familles recomposées, il y a Un orage de colère pour Violette,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s